Bienvenu chez

Hyati Blogs

Lisez les dernières nouvelles et mises à jour pour de vos recettes de cuisines !

5 astuces pour bien choisir son anticernes

5 astuces pour bien choisir son anticernes

C’est l’outil indispensable pour un regard défatigué et lumineux. Tous nos conseils pour trouver celui qu’il vous faut.

1/ Identifier la couleur de ses cernes

Pour choisir la bonne teinte, fiez-vous à la couleur de vos cernesIls sont bleutés ? Un anticernes rosé sera parfait pour illuminer le regard. Ils sont rouges voire violacés ? Optez plutôt pour un correcteur beige aux sous-tons jaunes. Ils sont gris, bruns ou marrons ? Un anticernes pêche ou abricot à base de pigments orangés conviendra.

2/ L’accorder à sa carnation

Prêtez attention également à la couleur de votre teint, l’anticernes idéal doit être très proche de votre carnation. Plus précisément, il doit être un ton plus clair que votre couleur de peau. En boutique, n’hésitez pas à tester le produit directement sur votre visage. Il ne doit être ni trop foncé (vous auriez l’air malade), ni trop claire (vous auriez l’air fatigué).

3/ Opter pour la bonne texture

Choisissez la texture de votre anticernes en fonction du degré de correction souhaité. Si vous avez les cernes très marqués, dirigez-vous vers un produit à la couvrance optimale et à la tenue longue-durée. Ils sont souvent présentés sous forme de stick, de baume ou de cire. Si vos cernes sont plus discrets, préférez les textures fluides qui unifient en légèreté.

4/ Se fier à son type de peau

Pour trouver l’anticernes idéal référez-vous également à vos problèmes cutanés. En cas de contour de l’oeil sec, dirigez-vous vers une formule à la fois correctrice et hydratante, enrichie par exemple en huiles végétalesSi vous avez des ridules autour des yeux, optez pour un anticernes à l’effet lissant, souvent estampillé “anti-âge”. Gorgé d’actifs anti-rides, il estompera les ridules au fil des applications tout en illuminant les zones d’ombre.

5/ Ne pas négliger le format

Vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à votre make-up ? L’embout mousse est fait pour vous. Déposez la matière directement sur le cerne puis estompez du bout des doigts sur l’ensemble du contour de l’oeil. Vous êtes minutieuse et une inconditionnelle du pinceau à maquillage ? Un anticernes sous forme de pot ou de cire est plus adapté : venez cherchez la matière au pinceau correcteur et déposez-la sur les zones à corriger. Estompez pour éviter les démarcations.

Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on twitter
Twitter
Share on tumblr
Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *