Bienvenu chez

Hyati Blogs

Lisez les dernières nouvelles et mises à jour pour de vos recettes de cuisines !

6 grosses erreurs sur le fitness

6 grosses erreurs sur le fitness

Tu n’es pas la seule à te tromper sur certains points, je suis passée par là et je vais t’aider à y voir plus clair à travers cet article sur les 6 erreurs à éviter en fitness, tu vas enfin comprendre qu’avec moins d’entrainement, moins de cardio tu vas te transformer.

Avec tout ce qui passe dans tes journées, il est parfaitement normal de te sentir accablé l’impression de n’avoir pas le temps de t’entraîner !
Je vois souvent les mêmes frustrations chez la plupart des femmes.

ERREUR N°1trop de cardio

Tu DOIS éviter de faire du cardio sur des longues durées à la même vitesse, tu DOIS choquer ton corps avec des séances cardio moins longues mais plus intense.
Eloignes-toi du tapis de course et de l’elliptique et commence à changer de programme.

Essaie quelque chose d’amusant et de nouveau (kickboxing, circuit training , sprints, ou pratique un nouveau sport) et continue à changer les choses afin de motiver ton corps à se transformer lui aussi.
En diminuant les grosses séances de cardio, et en le remplaçant avec une plus haute intensité (je te conseille le HIIT), tu vas en fait améliorer ton état hormonal et l’abilité de ton corps à brûler le gras et à construire du muscle.

ERREUR N°2 Avoir peur du regard des autres

Je comprends que tu aies peur de devenir « MUSCLE GIRL » et de perdre ton look féminin, mais tu as besoin de jetter cette peur et cette mauvaise vision par la fenêtre.

Dis toi que tu vas te muscler mais pas en super mec, je dirai plutôt en top canon, tes muscles vont se dessiner petit à petit, et avec une bonne alimentation même ta cellulite va se faire la malle.

Arrêtes de regarder les autres car on n’est pas toute pareille, pas la même morphologie, pas la même ossature, pas le même âge, peut être que celle qui te fait baver n’a jamais eu d’enfant, enfin bref je pourrai te trouver mille et une raison mais ce n’est pas le but.

ERREUR N° 3pensez au abdos

Je comprends que tu veuilles avoir des abdos comme Cameron Diaz !
Pourtant, ton ventre est fait dans la cuisine avec une super diète et non en pratiquant un nombres hallucinant d’abdos!

En commençant à t’entraîner de façon plus renforcée, tu vas faire des mouvements au poids du corps (Ex: des accroupissements, des deadlifts, des pull-ups, des squats sautés) où tes abdos sont sollicités tout le long de l’entraînement.

ERREUR N°4 Toujours vouloir plus

Il faut travailler dur pendant ton training mais surtout ne pas lâcher au bout de 2 jours ou 15 jours.
L’important est d’écouter son corps, dès que je me sens vraiment trop fatiguée à la fin de mes répétitions, essoufflée etc… je me dis qu’il faut que je me prenne un « jour off » = un jour de repos
Ça ne sert à rien de vouloir s’acharner si l’état physique ne suit pas, en fait tu bosses pour rien et tu n’auras aucun résultats.

Le manque de sommeil et trop d’entraînement n’est pas productif pour tes résultats car ton corps va se sentir tout faible. Comme je l’ai déjà mentionné, moins d’entraînements mais plus intensessont la meilleure façon de brûler le gras et de construire du muscle.

ERREUR N°5 commencer des glucides

Attention si vous êtes une fidèle lectrice de mon blog, vous devez savoir que moi et les glucides nous ne sommes pas très copines.
J’ai entièrement stoppé ma consommation de glucides le soir que j’ai remplacé par des légumes.
Testé et approuvé par mon body : moins de glucides = beaux abdos
Je consomme un peu de glucides au petit déjeuner, voir ma routine alimentaire, et après ma séance de sport.

ERREUR N°6 Arrêtes de rêver

Tu ne peux pas être si dure avec toi et tu dois comprendre que ton corps ne changera pas pendant la nuit et tu as besoin d’avoir de la patience. Changer ton corps ou quoi que ce soit dans ta vie te demandera des efforts dans le temps et tu dois avoir un plan à respecter.
Tu doit arrêter immédiatement ton obsession avec la « balance » et percevoir à la place comment tu te sens, comment ton corps est dans le mirroir, comment sont tes vêtements sur ton corps, et comment tu es dans ta vie de tous les jours. Fixe-toi TES OBJECTIFS, le but est d’essayer d’y arriver.

Je recommenderais de fixer une date d’au moins six semaines et préférablement huit à douze semaines avant de juger des résultats. Tu dois aussi te rappeler d’avoir une bonne alimentation, de dormir suffisamment, et d’évacuer le stress, ces 3 choses sont très importantes pour ton évolution à la salle de sport.

Passes à l’action et STOP aux erreurs

Prends un programme d’entraînement qui implique de la variation et qui se concentre sur l’entraînement renforcé.
Tu dois trouver un environnement où tu te sens bien et prendre un entraîneur qui puisse t’apprendre tous les bons mouvements.
Si ton budget te contraint, commence par trouver une amie « sportive » pour te guider au début. Il faut avoir des attentes réalisables et se fixer des objectifs pour au moins six semaines et évites LA BALANCE!!.
Il faut avoir une surveiller ta diète, ton sommeil, et les niveaux de stress afin d’avoir les résultats que tu mérites et un body au top!

 

Article similaire : Ces activités qui plaisent aux femmes

Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *