Bienvenu chez

Hyati Blogs

Lisez les dernières nouvelles et mises à jour pour de vos recettes de cuisines !

Bien choisir son eye-liner

Bien choisir son eye-liner

Pinceau, crayon, feutre, gel… Choisissez votre eye-liner en fonction de votre dextérité et de l’effet recherché.

  • Le pinceau : réservé aux expertes, il permet une application ultra précise. Sa plume souple et fine est pratique pour effectuer une virgule délicate.
  • Le feutre : sa mine semi-souple est parfaite pour les débutantes. Le tracé peut être intensifié et épaissi au fil des applications, sans bavure.
  • Le crayon : il s’applique très facilement et permet d’être estompé pour un résultat plus discret. Il peut servir de base avant d’appliquer son eye-liner pinceau ou feutre pour un fini intense. Attention à tailler la mine régulièrement pour une application précise.
  • Le gel ou crème : présenté sous forme de pot, il suffit de prélever un peu de matière au pinceau fin et de tracer la virgule voulue. On le conseille à celles qui maîtrisent leur tracé depuis plusieurs années déjà, car l’application n’est pas des plus faciles.

Bien appliquer son eye-liner

Pour éviter les tremblements et les bavures, installez-vous confortablement, si possible accoudée à une surface plane. Tenez l’eye-liner entre votre pouce et votre index, vos doigts assez proches de la mine afin d’avoir un geste sûr et ferme. Commencez par tracer la virgule extérieure, assez fine au départ. Poursuivez par l’intérieur de l’oeil pour rejoindre le trait extérieur que vous venez de tracer. Épaississez le tracé au fur et à mesure, selon votre envie.

Brioche chinois

Brioche chinois

Pour une pause goûter bien moelleuse, optez pour une brioche Chinois ! Plus facile à faire que ce que vous pensez.

Share on facebook
Share on pinterest
Share on twitter
Share on tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *