Bienvenu chez

Hyati Blogs

Lisez les dernières nouvelles et mises à jour pour de vos recettes de cuisines !

Comment faire un nettoyage de peau maison

Comment faire un nettoyage de peau maison

Attaquée de toutes parts au quotidien, notre peau a besoin d’un soin tout particulier pour l’aider à se régénérer et à rester belle plus longtemps. Nous vous expliquons comment nettoyer en profondeur votre épiderme comme en salon.

Le nettoyage de peau est recommandé une fois par mois pour aider l’épiderme à se régénérer. Ce type de soin est proposé dans tous les instituts de beauté mais ne convient pas à toutes les bourses car ils sont bien souvent assez onéreux.

Nous vous proposons de réaliser de chez vous, étape par étape, un nettoyage de peaudigne des salons de beauté. Profitez de ce moment pour vous détendre en choisissant la musique qui vous plaît.

Bien préparer sa peau

Pour que la peau profite au maximum des soins que vous allez lui prodiguer, il faut préalablement la nettoyer correctement. Votre visage doit être totalement démaquillé. Pour commencer, vous allez faire un bain de vapeur qui permettra aux pores de s’ouvrir afin de mieux recevoir les traitements  à venir. Pour cela, faites bouillir l’équivalent d’un bol d’eau.

Puis, placez le bol sur une table et assez-vous confortablement en plaçant votre visage au–dessus du bol fumant. Veuillez à ne pas être trop proche de l’eau pour ne pas vous brûler la peau. Ensuite, placez un linge au-dessus de votre tête qui couvre également le bol afin que la vapeur ne puisse pas s’échapper.

Restez ainsi pendant dix minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle dans l’eau afin de parfumer le soin avec l’arôme de votre choix. Quand le bain de vapeur est terminé, tapotez délicatement le visage avec une serviette-éponge.

Le gommage maison

Pour une peau bien nette, il n’y a rien de tel qu’un léger gommage maison à base d’huile d’olive et de sucre. Mélangez les deux ingrédients à doses égales dans un récipient et massez-vous le visage en effectuant de légères rotations. Commencez par le menton et remontez jusqu’au front en insistant sur la zone médiane : menton, ailes du nez et front. Rincez abondamment et séchez le visage en le tapotant avec une serviette-éponge.

Le masque naturellement purifiant

Pour réaliser ce masque maison, vous avez besoin d’un jaune d’œuf et du jus d’un  demi-citron. Mélangez les ingrédients et étalez le masque sur le visage en évitant le contour des lèvres et des yeux. Laissez sécher.

Le jaune d’œuf va nourrir l’épiderme pendant que le citron astringent va le purifier en profondeur. Une fois, sec, passez le visage à l’eau tiède pour retirer tous les résidus. Terminez en passant un coton imbibez d’eau florale sur la totalité du visage. Votre peau est ainsi prête à recevoir sa crème hydratante habituelle.

Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *