Bienvenu chez

Hyati Blogs

Lisez les dernières nouvelles et mises à jour pour de vos recettes de cuisines !

Comment se maquiller quand on a la peau mate ?

Comment se maquiller quand on a la peau mate ?

On pourrait croire que le maquillage des peaux mates est plus facile que pour les peaux claires car les imperfections sont beaucoup moins accentuées. En réalité, les peaux mates ont tendance à griser. Voici nos conseils pour mettre en valeur votre teint et éviter cet effet « grisaille » sur votre visage.

Soigner la base

Le maquillage d’une peau mate commence par l’hydratation en profondeur de la peau. Les peaux mates sont souvent des peaux grasses ou mixtes.

Choisissez une crème sans corps gras, à la fois hydratante et matifiante. Appliquez-la sur la zone T (front, nez et menton) qui a tendance à briller. Cette base permettra aussi de fixer le maquillage toute la journée.

Un teint parfait

Vous l’aurez compris, utiliser des nuances trop claires pour travailler le teint pourrait griser la carnation. Testez d’abord le fond de teint sur les maxillaires. Si la teinte se fond à votre couleur naturelle, vous avez trouvé la perle rare !

Choisissez ensuite un anticerne orangé ou abricot pour corriger les petites imperfections. Pour le blush, préférez un ton brun de type terracotta ou orangé plutôt qu’un rose flashy.

Pour maquiller les yeux

Les peaux mates ayant majoritairement les yeux marron, utilisez des fards à paupières de couleurs chaudes comme le doré, le brun, le marron, ou l’abricoté. Si vos yeux sont en amande, ajoutez un trait d’eye liner  noir. 

Comment se maquiller les lèvres

Commencez par respecter la forme de vos lèvres. Pour ce faire, reportez-vous à notre article comment se maquiller les lèvres selon leurs formes.  Les peaux mates ont la chance de pouvoir utiliser des couleurs vives ou des tons plus foncés comme le rouge bordeaux, le brun et le prune. 

Vous avez d’autres astuces maquillage pour une peau mate ? Partagez vos conseils make up avec nous dans les commentaires.

Article similaire : Sublimons nos rides d’expression !

 
Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *