Bienvenu chez

Hyati Blogs

Lisez les dernières nouvelles et mises à jour pour de vos recettes de cuisines !

Découvrez les bienfaits de l’eau de riz

Découvrez les bienfaits de l’eau de riz

Saviez-vous que l’eau de cuisson du riz est riche en minéraux et en vitamines ? Alors ne la jetez plus ! 

Comment récupérer l’eau de riz ?

Deux options sont possibles : conserver l’eau qui a servi au rinçage de votre riz avant cuisson, ou conserver l’eau après cuisson.

Choisissez de préférence un riz bio afin de ne pas récupérer une eau contenant des résidus de pesticides. Versez cette eau dans une bouteille que vous pourrez conserver jusqu’à six semaines.

Riche en potassium, zinc, magnésium, acide folique et fer, l’eau de cuisson de votre riz profitera à bien d’autres parties de votre corps que votre estomac ! Parmi tous les bienfaits que révèle cette eau de cuisson, voici les plus importants : 

Bienfait n°1 : Une boisson énergisante

Plus naturelle et encore plus efficace que les boissons énergisantes vendues dans le commerce, l’eau de riz permettra à votre organisme d’être bien hydraté et de retrouver du dynamisme.

Idéal notamment pour les femmes qui viennent d’accoucher ; l’eau de riz stimulera la production de lait maternel en plus d’aider à reprendre des forces.

Bienfait n°2 : Un soin naturel pour les cheveux

Grâce à ses nombreux acides aminés, l’eau de riz est un fortifiant naturel pour la fibre capillaire. Elle réparera les cheveux abîmés et leur redonnera toute leur brillance.

L’amidon présent en grande quantité dans l’eau de riz est particulièrement utile pour lisser les cheveux rebelles. L’effet sera le même qu’un soin à base de silicone, mais de manière plus naturelle et respectueuse de l’environnement !

Pour maximiser les effets de ce soin, appliquez l’eau de cuisson comme un après-shampoing et frictionnez les cheveux mouillés pour refermer les écailles. Laissez agir environ cinq minutes puis rincez à l’eau claire.

Bienfait n°3 : Un soin éclat pour la peau

Grâce à sa forte concentration en antioxydants et en inositol, molécule qui aide à la régénération des cellules, l’eau de riz est également précieuse pour la beauté de votre peau. Une peau dont les cellules sont régénérées est une peau plus ferme, plus douce et plus éclatante !

Ses propriétés astringentes permettent aussi de resserrer les pores de votre peau et de l’hydrater.

Pour utiliser l’eau de riz en lotion, appliquez-la sur une lingette ou un coton que vous passerez délicatement sur votre visage en massant. À utiliser tous les jours dans votre routine !

Et n’hésitez pas à en faire profiter la peau de votre corps, en versant l’eau de votre riz dans votre bain. Douceur garantie !

Alors, convaincue par ce geste beauté et bien-être ancestral ? L’eau de riz et ses bienfaits ne tarderont pas à vous convaincre. Si vous connaissez d’autres astuces de ce type, vous pouvez nous en faire part en commentaire !

Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *