Bienvenu chez

Hyati Blogs

Lisez les dernières nouvelles et mises à jour pour de vos recettes de cuisines !

Des choses qu’on peut enfin faire durant le confinement

Des choses qu’on peut enfin faire durant le confinement

Hyati vous a concocté une liste de tout ce qu’on veut faire et qu’on ne fait jamais par manque de temps

Puisqu’on va tous être confiné.e chez soi, autant que votre intérieur soit resplendissant

Nettoyer votre logement

Le gros meuble dans l’entrée qui n’a pas été déplacé depuis tellement longtemps que vous avez peur de vous endormir en comptant les moutons derrière, oui, celui là même et tous les autres, vont pouvoir faire partie du plus grand ménage que vous ayez fait dans votre « home sweet home ». On est quand même mieux dans une maison qui respire le propre !

Ranger votre cave/grenier/cabanon de jardin

Les choses s’y accumulent dans un chaos que vous seul.e pouvez comprendre. Ne parlons même pas des fois où vous avez été en rogne pour retrouver la cage du chat dans ce désordre sans nom. Prenez votre courage à deux mains ou à quatre si vous êtes confiné.e à plusieurs et faites de ce débarras un endroit propre et ordonné. Cela va booster votre moral et faire passer la journée, sans même vous en rendre compte. 

Trier vos vêtements

Vos placards feraient tourner de l’oeil Marie Kondo et vous peinez tous les jours à savoir où sont vos affaires et quelles sont celles que vous pouvez mettre ? C’est parti, videz vos placards, triez et re-rangez façon « L’art du rangement ». Choisir votre tenue de la journée (re)deviendra un vrai plaisir, même si c’est juste pour enfiler une panoplie cozy pour votre télétravail.

Enfin le temps de s’occuper du désordre numérique

Trier ses photos

Ces 384 gigas de photos auxquelles vous n’avez toujours pas pu renoncer, dorment dans vos trois derniers téléphones et méritent d’être libérées. Quoi de mieux pour se remonter le moral que de « scroller » dans ses souvenirs et de choisir ces pépites pour décorer vos murs ou créer des albums photos ? De nombreuses applications existent pour envoyer imprimer vos photos depuis votre téléphone comme Lalalab, Cheerz, Photobox ou encore Mon AlbumPhoto.

S’occuper de ses mails

Vous avez déjà remarqué le nombre incroyable d’e-mails que vous avez accumulés depuis toutes ces années et votre boîte est presque pleine ? En une heure seulement et quelques clics, vous pourrez alléger tout ça. 

Faire une sauvegarde de son ordinateur/téléphone

Le coronavirus a atteint toute la planète et vous pouvez vous en protéger grâce à des gestes barrières simples. Mais vous savez que si un virus atteint votre ordinateur, vous n’aurez plus que vos yeux pour pleurer. Il est temps de se préparer et d’enfin faire une sauvegarde de votre appareil. 

Un esprit sain dans un corps sain

Les fourneaux, un nouveau plaisir

Soyez créatif.ve ! On sait qu’en ces temps difficiles, faire ses courses et avoir des réserves peut être compliqué. Il faut parfois se replier sur les boites de conserves ou les aliments qui semblent avoir toujours hanté dans vos placards. Alors pourquoi ne pas consulter vos livres de recette ou internet pour dénicher des recettes inédites pour les mettre en valeur ? Top Chef vous tend les bras ! Le confinement ne veut pas dire mal bouffe ou grignotage. Apprenez à partager la cuisine et appréciez les saveurs. Qui sait, cela deviendra peut-être une nouvelle habitude, qui, à votre plus grande surprise, ne prend pas tant de temps que cela.

Remettez vous au sport

Pour ceux qui se sont toujours dits : demain je vais à la gym ! Vous pouvez enfin faire du sport à votre rythme, sans la pression du regard de Monsieur Muscles qui soulève 50kg avec son petit doigt. Trouvez un programme à faire à la maison et suivez une petite routine pour vous y mettre sans pression. 15 jours (pour l’instant) sans courir derrière le métro n’était de toute façon pas le « must » pour se mettre en forme.
 

Commencer la méditation et/ou yoga

Pourquoi ne pas profiter de ce moment de confinement pour vous recentrer ? La méditation ou le yoga sont des activités parfaites pour échapper à la panique ambiante. Ce n’est pas le manque de cours sur Youtube qui pourra vous en empêcher. Vous n’avez pas de tapis yoga ? Votre tapis du salon ou deux serviettes au sol feront l’affaire. Souvenez-vous des adolescents thaïlandais coincés dans une grotte qui ont pratiqué pendant deux semaines la méditation de pleine conscience ? C’est votre tour ! Plusieurs études scientifiques ont démontré que cette pratique avait des effets positifs pour traiter plusieurs pathologies comme la dépression et l’anxiété.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *