Bienvenu chez

Hyati Blogs

Lisez les dernières nouvelles et mises à jour pour de vos recettes de cuisines !

la cellulite

la cellulite

Qu'est-ce que la cellulite ?

Le corps humain est composé de cellules dites adipeuses ou graisseuses. Ces cellules stockent de l’eau et de la graisse. Quand elles arrivent au maximum de leur capacité de stockage, la cellulite apparaît et donne un aspect de peau d’orange à la peau. Il s’agit d’une inflammation localisée qui se caractérise par des gonflements. La cellulite n’est pas réservée aux personnes un peu rondes, et même les personnes minces peuvent être concernées. La cellulite est généralement visible sur des zones telles que le ventre, les fesses, le haut des cuisses, même si on peut en avoir sur les bras ou les mollets.

Quelles sont les causes de la cellulite ?

Une mauvaise alimentation est souvent invoquée pour expliquer l’apparition de la cellulite, mais il existe de nombreuses autres raisons. Les principales causes de la cellulite sont :

  • l’hérédité : si un ascendant avait de la cellulite, les probabilités de la développer sont augmentées ;
  • une trop grande consommation de sucres et de graisses, qui sont difficiles à éliminer et saturent les cellules adipeuses ;
  • la rétention d’eau, dont les effets sont décuplés par une absorption excessive d’aliments riches en sel ;
  • la sédentarité et le manque d’exercice physique, qui empêchent les graisses et l’eau de circuler correctement dans l’organisme.

 

Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on twitter
Twitter
Share on tumblr
Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *