Bienvenu chez

Hyati Blogs

Lisez les dernières nouvelles et mises à jour pour de vos recettes de cuisines !

Laeticia Hallyday : ce luxueux appartement parisien sur lequel elle lorgnait !

Laeticia Hallyday : ce luxueux appartement parisien sur lequel elle lorgnait !

En France, Johnny Hallyday a vécu dans sa demeure de la Savannah, à Marnes-la-Coquette, jusqu’à sa mort, en décembre 2017. De son côté, Laeticia Hallyday avait des vues sur un appartement en plein Paris.

Elle est située à Marnes-la-Coquette, une petite ville de 1700 habitants qui est aussi la plus riche de France, et a été achetée par Johnny et Laeticia Hallyday en 2000. La Savannah, est située à une vingtaine de minutes de Paris. Elle fait 900 m² et compte six chambres, un parc de près d’un hectare, une piscine, un tennis et un cinéma privé qui peut accueillir une vingtaine de personnes.

“Ce qu’ils n’aiment pas, c’est de vivre à Marne”

Et si le couple avait déjà cherché à vendre cette maison en 2010, du vivant de Johnny, ce n’est pas parce qu’ils ne s’y plaisaient pas… Comme le raconte Laurence Favalelli, ex agente artistique de Laeticia Hallyday, dans son livre “Laeticia H” : “Contrairement à ce qui a été dit ou écrit, Johnny et Laeticia aiment leur maison au nom d’Amérique, La Savannah, même s’ils ont voulu la vendre. Ce qu’ils n’aiment pas, c’est de vivre à Marne : ils se plaignent souvent du trafic, du temps qu’ils mettent pour entrer dans Paris ou en sortir, les embouteillages derrière la Défense, une heure aller, une heure retour…”

C’est “pour cette raison” que, “plusieurs fois, (elle a) entendu Johnny évoquer l’idée de se défaire de Marnes pour acheter un hôtel particulier dans Paris” dit-elle dans son ouvrage. Dix ans après son acquisition, le prix de vente de la Savannah avait été fixé entre 15 et 18 millions d’euros pour la maison nue et 26 millions si les acheteurs potentiels la prenaient tout équipée.

Laeticia voulait "un duplex hors-norme"

Une somme qui aurait sans doute pu couvrir le prix de la maison de rêve de Laeticia Hallyday… En effet, comme le confie Laurence Favalelli : “L’appartement qu’elle ‘adorait’ dans Paris, c’était celui d’Anne Marcassus, un duplex hors-norme au dernier étage d’un immeuble haussmannien donnant sur les Tuileries (ndlr : jardin situé près du musée du Louvre)”. Finalement, les Hallyday ne vendront pas La Savannah et n’achèteront pas la demeure de la célèbre productrice.

Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on twitter
Twitter
Share on tumblr
Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *