Bienvenu chez

Hyati Blogs

Lisez les dernières nouvelles et mises à jour pour de vos recettes de cuisines !

les meilleures colorations maison pour une chevelure canon

Les meilleures colorations maison pour une chevelure canon

Impossible de vous rendre chez un coiffeur ou un coloriste pour retoucher votre coloration ? Pas de problème ! Il suffit de se rendre dans son supermarché pour changer de couleur de cheveux, retoucher sa coloration et même miser sur des décolorations tendance.

Pas moyen de vous rendre chez le coiffeur pour vous colorer les cheveux ? Pas de panique ! Ce n’est pas pour cela que l’on va devoir arborer une forêt de cheveux blancs ou tirer un trait sur ce joli petit reflet ambré que vous aimez tant. Les colorations maison que l’on trouve en supermarché sont tout aussi efficaces et peuvent aussi vous aider à patienter entre deux colorations professionnelles chez le coiffeur.

Coloration, reflets, racines, tie & dye, tout est possible

Avec un peu de technique et de confiance en soi, on parvient à réaliser des colorations canon chez soi. Il faut tout de même prendre quelques précautions : on reste bien le produit sur sa nuque avant l’utilisation définitive pour s’assurer qu’on n’est pas allergique. Ce serait idiot de finir avec le crâne rouge. On respecte les temps de pose. Oui, parfois 30 minutes cela paraît long… Ou bien 5 minutes peuvent sembler peu… Mais toutes les colorations ne sont pas formulées de la même façon. On peut très bien avoir un produit qui agit rapidement et un autre qui demande plus d’attention, c’est le cas notamment avec les produits naturels et/ou sans ammoniaque. Donc on ne se prend pas pour un petit chimiste et on lit parfaitement les notices explicatives. On n’oublie pas également d’utiliser les gants de protection fournis dans le kit de coloration. Certains sont même fournis avec des protections pour les branches de lunettes. Ultra-pratique !

Pour un effet professionnel, n’hésitez pas à bien travailler la matière. Si vous faites un balayage par exemple, malaxez vos cheveux avec les produits pour une répartition plus naturelle. Idem au rinçage, il faut toujours mettre un peu d’eau tiède avant le rinçage complet. Cela assure un fini plus fondu et vous garantit de ne pas finir avec une coloration à effet masque.

Share on facebook
Share on pinterest
Share on twitter
Share on tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *