Le jeûne hydrique est le plus courant : il consiste à s’abstenir de toute alimentation solide. Un jeûne hydrique de 1 à 3 jours est pratiquement à la portée de tous, les jeûnes plus longs peuvent être éprouvants et doivent être suivis médicalement.
Donc je me suis dis que 3 jours c’était l’idéal pour moi surtout pour commencer et puis ça n’avait aucune incidence sur ma santé donc le jeûne de 3 jours je le trouve parfait pour commencer
je veux aussi vous dire que les 3 premiers jours sont les plus difficile dans le jeûne tout simplement parce que on va rencontrer des symptômes assez indésirables
alors , la veille du départ, c’est la purge. En effet, il est important de bien nettoyer les intestins avant de commencer le jeûne (qu’il n’y ait plus matière à digérer). Dans le cas contraire, les intestins continuent à assimiler les nutriments d’avant le jeûne pendant plusieurs jours, ce qui retarde le début du jeûne.
Je choisis le Sulfate de Sodium, un sachet à diluer dans un grand verre d’eau. Du concentré de sodium, au goût tellement salé qu’il en devient amer ! C’est pour la bonne cause… L’effet n’est pas grandiose pour moi, loin de la débâcle à laquelle je m’attendais ! Mais après en avoir discuté avec mes amies ce ne fut pas le cas pour tout le monde. Tout dépend de l’état de ses intestins…
Le jour du départ, je m’alimente uniquement de jus de légumes à l’extracteur avec un peu de pomme et beaucoup d’eau… C’est assez strict mais plus la « descente alimentaire » est bien menée, plus le jeûne se fait en douceur. Je suis donc disciplinée !