Bienvenu chez

Hyati Blogs

Lisez les dernières nouvelles et mises à jour pour de vos recettes de cuisines !

Recette pour effacer les taches brunes

Recette pour effacer les taches brunes

C’est en été, avec la peau qui se teinte d’une jolie couleur dorée, que les tâches cutanées sont de plus en plus visibles.

Voici la recette à base d’huiles essentielles, très simple à réaliser, pour faire disparaître les tâches brunes ou tâches de vieillesse. Il suffit de réaliser ce soin de chaque jour.

Dans votre soin crème, soit pour un pot de 30 mL de crème, ajouter 5 gouttes d’huile essentielle de céleri + 5 gouttes d’huile essentielle de carotte.
En combinant ces 2 huiles essentielles , vous créez une synergie idéale pour éliminer les tâches cutanées disgracieuses (tâches brunes ou tâches de vieillesse) et avoir un teint lumineux (effet bonne mine garantit).
Les huiles essentielles de Céleri et de Carotte peuvent se mélanger également à une huile végétale de beauté : huile de Rose musquée, huile d’Argan, huile d’Onagre, huile de Bourrache, huile de Jojoba, huile de Figue de barbarie…
Vous pouvez réaliser une huile précieuse de soin anti-âge et anti-tâche en mélangeant par exemple 30 mL d’huile végétale de beauté de votre choix avec 5 gouttes d’huile essentielle de Céleri + 5 gouttes d’huile essentielle de Carotte + 5 gouttes d’huile essentielle de Ciste ladanifère (anti-ride efficace) + 3 gouttes d’huile essentielle d’Ylang ylang (pour le parfum).
Ce mélange maison anti tâches ou estompeur de tâches brunes est à réaliser en soin de nuit puisque l’huile essentielle de Céleri, suivant le chémotype précis, peut contenir des furocoumarines, et donc présenter des risques de photosensibilisation de la peau. On évitera donc par précaution toute exposition à la lumière solaire pendant au minimum 5 heures, après application sur la peau !

Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on twitter
Twitter
Share on tumblr
Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *