Bienvenu chez

Hyati Blogs

Lisez les dernières nouvelles et mises à jour pour de vos recettes de cuisines !

Sublimons nos rides d’expression !

Sublimons nos rides d’expression !

Nos rires, nos mimiques, nos joies et nos colères… Passé 30 ans, nos premières rides d’expression « racontent » déjà notre vie bien remplie. Et pourtant, on les aime : pattes d’oie et rides du lion donnent du caractère à notre visage et font partie de notre personnalité. Massages, exercices, gestes beauté : La Belle Adresse vous dévoile tous les secrets !

Des massages pour détendre la peau et sublimer ses rides d’expression

Pour se détendre, rien de mieux qu’un petit massage du visage. En plus de relâcher les tensions, le massage facial stimule la circulation et tonifie les muscles. Pour les rides du lion, les fameuses rides verticales qui se logent entre les sourcils, massez votre front en partant du milieu et en allant vers les tempes, plusieurs fois. Pour les pattes d’oie, les rides horizontales et obliques au coin externe de l’œil, étirez vers l’extérieur – et en douceur – la peau du contour des yeux. Enfin, détendez vos yeux en regardant en haut, en bas, à gauche et à droite… Mais sans bouger le visage !

Des grimaces pour booster son élasticité

Tonicité, élasticité : profitons-en, les grimaces activent la microcirculation cutanée… et détendent les rides d’expression ! Voici nos préférées :

  • La diva : Ouvrir grand la bouche en faisant des « Âââ » et des « Ôôôô » puis refermer, cela, plusieurs fois de suite.

  • L’ingénue : Relever les sourcils de temps à autre, l’air étonné.

  • La clownesque : Combiner large sourire et air étonné puis redevenir sérieux, ainsi de suite.

  • L’accordéon : Tirer doucement la peau du visage vers l’extérieur, puis la ramener au centre.

Des astuces beauté pour une peau en pleine santé

Une peau du visage souple, lisse et pleine de vitalité, c’est aussi une peau qui vieillira bien. Alors voici quelques gestes essentiels à adopter dès maintenant !

  • Hydrater. Une peau bien hydratée permet à la peau de conserver toute son élasticité et de repousser l’apparition des rides d’expression. Matin et soir, appliquez donc une crème émolliente, idéalement enrichie en antioxydants, riches en vitamines A, C, E et en oligo-éléments. Et bien sûr, n’oubliez pas de vous protéger du soleil !

  • Illuminer. Pour une peau éclatante, remplissez un vaporisateur d’1/3 d’eau, 1/3 d’eau florale de rose rafraîchissante et tonifiante, et 1/3 d’eau florale de camomille apaisante et adoucissante, notamment pour les peaux sèches et sensibles. Vaporisez cette potion sur votre visage.

  • Adoucir. Pour une peau lisse et douce, écrasez la chair d’une banane bien mûre. Ajoutez le jus d’un demi-citron et deux cuillères à soupe de miel d’eucalyptus. Mélangez le tout et appliquez sur le visage et le cou. Laissez reposer 15 minutes puis rincez à l’eau claire. Le citron préserve les tissus et le miel apporte vitamines et douceur !

  • Gommer. Une fois par semaine, si possible, utilisez un soin gommage pour visage très doux : cela stimule la production de collagène – cette protéine naturellement présente dans la peau qui en garantit la résistance à l’étirement – et donne un coup d’éclat à la peau.

Et voilà ! Stimulée, détendue, adoucie et surtout chouchoutée… votre peau a tous les atouts pour s’exprimer en beauté. A vous de jouer !

 

Article similaire :  Astuces pour bien appliquer son fard à joues

Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *